En apnée

Publié le par Poppy


Perdue au fin fond de mon manque de toi,
Je caresse du bout des doigts ton regard profond...

Suspendu le temps, ma mélancolie aux abois,
Respirer ma foi, remplir mes poumons de vent...

J'aspire à ton divin retour, plissant mes yeux,
Clignant ces larmes malgré eux par amour...

Et clignotent dans la nuit mes panneaux indicateurs,
Nos erreurs ont eu raison de nos retrouvailles sans bruit...

Mon étoile qui luit parsème d'une lueur bleue ton chemin,
Qui t'emmène chaque matin lever un coin de voile du bonheur...

Comment vivre normalement sans la douceur de tes bras,
Même si l'éclat de ton Aura m'entoure tendrement...

Respirer calmement, malgré ce manque insuportable,
Rester raisonnnable, à côté d'une place vide tristement...

Livide et de marbre, je veux rester forte,
Et ce vent qui m'emporte, moi et ma peur cauchemarde...

Puis une accalmie soudaine, ta voix au bout d'une fine onde,
Ta douceur m'innonde, ma peine semble vaine et vilaine...

Mon coeur en apnée, respiration saccadée,
L'horloge attardée de mes angoisses trépasse...

Mon visage se tourne vers le soleil rassurant,
Ses rayons guidant mes espoirs dommages...

Je resterai au ralenti sans ta présence touchante,
Mon coeur aux arrêts, anéanti, les jambes tremblantes...

Tu as un goût de toujours,  d'hier, de demain,
Mon âme tenant tes mains chaque jour...
De loin... si loin...





Publié dans Morose..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article